Fermer

Conférence Tour Hopen (Adria)

Intitulée Hopen : L’ambition d’une Tour ouverte et d’un sens retrouvé, cette conférence a permis de mettre en lumière le projet de restructuration bas carbone de la Tour Hopen (anciennement nommée Tour Adria) à La Défense, réalisé par l’agence.

Jean Mas est intervenu aux côtés de Grégory Frapet et Charles Ragons, respectivement Président du Directoire et Directeur Asset Management de Primonial REIM France et Yohann Marcet, Directeur Général du Groupe SOS Consulting, afin de présenter la démarche d’Ateliers 2/3/4/ dans le cadre de ce projet destiné à ouvrir la Tour sur la ville à travers une programmation mixte et renouvelée (restauration, conférences, bureaux, logements et services…), une valorisation de sa forme forte et une intensification des espaces d’accueil.

A travers ce projet, Ateliers 2/3/4/ démontre de nouveau son savoir-faire et sa longue expérience en matière de projets de restructuration, transformation, réhabilitation bas carbone dans le cadre de programmes mixtes, notamment sur les projets de tour.

Crédits : Salem Mostefaoui (chantier) et Ateliers 2/3/4/ (existant)