Fermer

Lauréat – Aménagement de la frange littorale, Schoelcher, Martinique

Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que notre agence a été désignée lauréate de l’appel d’offre d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de l’aménagement global de la frange littorale pour la ville de Schoelcher en Martinique.

Ateliers 2/3/4/ accompagnera la ville en tant qu’urbaniste paysagiste de l’étude urbaine sur le devenir du littoral et son évolution face au dérèglement climatique. Une occasion de poursuivre les réflexions d’aménagement avec la prise en compte des risques naturels sur les territoires côtiers.

La mission a démarré sur site la semaine du 17 juillet, pour le plus grand plaisir de l’équipe projet (Florian Luneau, Laura Maziere) qui a pu débuter cette phase immersive en arpentant le territoire avec différents modes de déplacement, dont une visite en mer, qui lui a permis d’en développer une vision globale. Des ateliers thématiques ont été mis en œuvre avec les différents services de la ville et les acteurs du territoire, que l’équipe a pu rencontrer.

Nous remercions à nouveau la Ville de Schoelcher et les acteurs partenaires notamment la DEAL et l’agence des 50 Pas Géométriques pour leur hospitalité et leur confiance.

Equipe :
Mandataire : Ateliers 2/3/4/ (Urbaniste Paysagiste – Paris)
Expertise juridique, économie touristique : SCET | Services Conseil Expertises et Territoires (Paris)
Bureau d’étude VRD, Hydraulique, écologue et expertise océanographie : Egis (Martinique)
Hydrologie urbaine et risques naturels : URBANWATER (Paris)